Опубликовано
9 июн. 2020 г.
Время чтения
2 минут(-а,-ы)
Скачать
Загрузить статью
Печать
Размер текста

Centres commerciaux : un lent mais net retour des clients

Опубликовано
9 июн. 2020 г.

Pour leur quatrième semaine de déconfinement, les centres commerciaux tricolores continuent d'afficher un retour progressif des visiteurs. Lors de leur quatrième semaine d'ouverture depuis le déconfinement, leur fréquentation a atteint 79 % des niveaux constatés sur la même semaine en 2019.


Shutterstock


Réuni par le Conseil National des Centres Commerciaux et par Quantaflow, les chiffres montrent ainsi une progression de 10 % de la fréquentation des surfaces commerciales entre les troisième et quatrième semaines. Pour le CNCC, si cette tendance se confirme, le secteur espére pour la rentrée prochaine un retour à des niveaux d'activités proches de ceux de l'année 2019.

"Cette tendance très encourageante peut s’expliquer de différentes façons : une clientèle rassurée par le strict respect des mesures barrières mises en place, l’envie de retrouver le plaisir de consommer après deux mois d’ascèse et d’épargne contrainte, des efforts promotionnels de la part des commerçants et enfin une météo favorable", indique l'instance représentative. "Les informations communiquées par les enseignes adhérentes font par ailleurs ressortir de bons taux de transformation avec des paniers moyens élevés."

Des éléments qu'évoquait il y a quelques jours pour FashionNetwork.com le président de l'Alliance du Commerce (grands magasins, enseignes mode/chaussures), Celui-ci mentionnait cependant pour la troisième semaine un recul de 5 % des ventes. "Et ceci alors que le chiffre était à l'équilibre, soit légèrement en hausse, à la reprise", nous expliquait le responsable (relire notre interview). "Retomber dans le négatif confirme ce que nous disions précédemment : il n'y a pas du tout de retour au shopping plaisir ou shopping loisir."

Le Conseil National des Centres Commerciaux a lancé le 3 juin une campagne visant à promouvoir la réouverture des centres et espaces commerciaux, ainsi que les 38 800 commerces qu'ils concentrent. Il s'agit de la première campagne du genre financée par une majorité des bailleurs du secteur.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com All rights reserved.