Опубликовано
24 авг. 2016 г.
Время чтения
2 минут(-а,-ы)
Скачать
Загрузить статью
Печать
Размер текста

Ferragamo songerait à recruter le designer Paul Andrew pour sa ligne de chaussures

Опубликовано
24 авг. 2016 г.

Les grandes manœuvres ont débuté dans le studio de Salvatore Ferragamo. La griffe de luxe italienne, privée de directeur créatif depuis le départ de Massimiliano Giornetti en mars dernier, aurait l’intention, selon le journal américain WWD, de confier la direction de sa collection de chaussures au designer anglais Paul Andrew. 

Paul Andrew - paulandrew.com


La Maison se retranche pour l’instant derrière un « no comment », évoquant toutefois un communiqué qui pourrait être diffusé « dans de brefs délais ». Si cette nomination devait être confirmée, Paul Andrew serait le tout premier directeur créatif pour la ligne de chaussures de Salvatore Ferragamo, véritable cœur de métier de la Maison florentine

La griffe est en pleine transition managériale, pilotée depuis le mois d’août par Eraldo Poletto, qui a démissionné de son poste de directeur général du maroquinier transalpin Furla pour succéder à Michele Norsa. Il se pourrait donc que cette nomination marque un changement de stratégie, afin de mettre encore plus en avant les accessoires.

Paul Andrew (37 ans) est reconnu pour son grand savoir-faire technique et son style élégant, à la fois moderne et glamour avec ses fameux escarpins aux talons vertigineux très confortables. Pour la fabrication, le styliste s’appuie notamment sur des laboratoires italiens mêlant artisanat et technologies de pointe.

Il est né en Grande-Bretagne, où il est diplômé du Berkshire College of Art and Design. Il a débuté ensuite chez Alexander McQueen, avant de se transférer à New York en 1999 pour rejoindre Narciso Rodriguez.

Le succès ne tarde pas pour Paul Andrew, dès le lancement de sa marque propre en 2013, avec une ligne de souliers féminins récemment enrichie d’une offre masculine, qui est distribuée dans les plus belles boutiques, de Saks à Colette, en passant par Luisa Via Roma.

Reconnu aux Etats-Unis, où il été récompensé plusieurs fois - il a remporté le CFDA/Vogue Fashion Fund en 2014 et le prix Swarovski aux CFDA Awards 2016 -, le talentueux designer a enchaîné les collaborations, travaillant notamment pour Donna Karan, mais aussi pour  Michael Kors, Calvin Klein et Ralph Lauren.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com All rights reserved.