Опубликовано
16 июн. 2020 г.
Время чтения
2 минут(-а,-ы)
Скачать
Загрузить статью
Печать
Размер текста

Frank Boehly prend la tête de l'incubateur Au-delà du cuir

Опубликовано
16 июн. 2020 г.

Président du Conseil national du cuir (CNC) depuis 2014 et de la Fédération des enseignes de la chaussure (FEC) depuis 2008, Frank Boehly vient d'être également élu président de l'incubateur spécialisé Au-delà du cuir (ADC). Il prend la suite de Régis Feuillet, qui laisse sa place pour raisons personnelles.


Frank Boehly - MG/FNW


L'incubateur ADC a été créé en 2012 par la Fédération française de la chaussure (FFC) et le Conseil national du cuir (CNC), avec l'appui financier de la filière via le Centre technique du cuir (CTC). Le dispositif a pour mission d'accompagner les entreprises émergentes de la filière et de soutenir la création d'emplois. Le programme sélectionne chaque année de cinq à dix jeunes marques, et propose par ailleurs des séminaires ouverts à tous. ADC a récemment mis en place une hotline d'experts dédiée à la crise du Covid-19.

Frank Boehly fixe quatre priorités pour son mandat  : le soutien à la dynamique de création d'entreprises dans la filière, le maintien et développement des savoir-faire, le renforcement et la promotion des relocalisations de ces savoir-faire, et des démarches destinées à attirer de jeunes professionnels vers les métiers du cuir.

"Je souhaite qu'ADC poursuive et renforce sa participation au développement de la filière française du cuir, filière d'excellence qui est l'un des fleurons du made in France", indique Frank Boehly.

A la tête depuis juin 2015 de la Société internationale du cuir (qui a récemment lancé le fonds Cuir Invest), Frank Boehly a été durant quinze ans détaillant en chaussures avec de devenir directeur commercial de la filiale distribution du groupe Labelle entre 1995 et 1999. Il sera ensuite jusqu'en 2013 président du succursaliste européen spécialisé en chaussure, maroquinerie et accessoire Salamander.

La filière cuir française est ressortie de l'exercice 2019 avec une hausse de 13% de ses exportations, à 13,18 milliards d'euros. Et avec, pour la deuxième année consécutive, une balance commerciale positive, avec 11,3 milliards d'euros d'importations (+6 %).
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com All rights reserved.