Опубликовано
29 мар. 2019 г.
Время чтения
2 минут(-а,-ы)
Скачать
Загрузить статью
Печать
Размер текста

Le Festival international de Dinan se met au sport et au digital

Опубликовано
29 мар. 2019 г.

Pour ses 25 ans, le Festival international des créateurs de mode de Dinan, qui a cette année pour présidente d’honneur Chantal Thomass, a choisi d’innover. Son fondateur et président, Dominique Damien Réhel, a décidé avec le maire de la ville bretonne, Didier Lechien, de créer encore plus de ponts entre les spectateurs et l’événement. Les quelque 20 000 visiteurs (chiffres de l’édition précédente) seront pour la première fois invités à participer au vote.
 

La 25e édition du Festival international des créateurs de mode de Dinan se tiendra du 12 au 14 avril - DR


En plus de défiler dans la rue le samedi 13 avril, les 12 créateurs qui font partie de la sélection du festival exposeront l’une de leurs tenues dans un magasin dinannais. Celles-ci seront soumises à l'avis des passants pour le Prix Dinan Territoire Commerçant/Grand public. De son côté, le Ceti (Centre européen des textiles innovants) installera sa boutique connectée au cœur de Dinan afin d'inviter le public à tester le shopping de demain.

En outre, une nouvelle catégorie fait son apparition au Festival de Dinan. En sus des grands prix Femme et Homme, une récompense de la meilleure collection d’activewear est ajoutée cette année. Celle-ci sera remise par l'ex-footballeur français Djibril Cissé. Deux autres prix sont remis par Eco TLC, un autre par les biscuiteries Gavottes, les deux derniers par l’organisateur de showrooms en Asie et aux Etats-Unis Rendez Voo.

Les douze marques participantes au Festival International des créateurs de mode de Dinan sont originaires de cinq pays différents : Belgique, France, Allemagne, Chine et Bulgarie. Il s’agit d’Echappée Belle par Isam Bader, Capsule par Margot Destailleur, de Daniela Schmid, de Bai Yiming et Chen Mengtian, de Célébration par Sofien Abed, d’Andrea Epalle et Petya Shopova, de Damko par Damien Lebrun, de Kaiwen-Xue, de Gelly par Nicolas Cabanes, de Cécile Bouteiller, de Mathilda Jehan et d’Anael Paris par Kenny Anael Pounga et Gary Kevin Matthew.
 
Ces créateurs ont été retenus parmi plusieurs centaines de dossiers ; la moitié d'entre eux est issue de l’école Esmod, dont la filiale rennaise est partenaire du festival. Ils présenteront une collection de sept modèles à un jury composé de journalistes et de professionnels du secteur (Laura Isaaz d'Elle.fr, Maéva Bessis de L’Exception, Armine Ohanyan, lauréate de l’année passée), présidé par Nelly Rodi. Celle-ci est déléguée des présidents CCI Paris et Ile-de-France, ainsi que la créatrice du bureau de tendances du même nom. Les remises de prix auront lieu le samedi 13 au soir au sein du Théâtre des Jacobins et s’élèveront à 120 000 euros au total.  

Copyright © 2024 FashionNetwork.com All rights reserved.